5 1 avis

alèse,protège matelas bamboo - respirant

En stock

  • Viscose de Bamboo
  • Douceur et confort
  • Sans traitement chimique
  • Forme drap housse extensible
  • Epaisseur matelas jusqu’à 37cm
  • Lavable en machine à 30°C

24,99 €

22,49 €

-10%

Livraison estimée au 02/10/2021

Le protège matelas fibre de bamboo

Pour envelopper votre matelas d’une totale zénitude, nous avons conçu le protège-matelas Bamboo. Craquez pour cette alèse douce et soyeuse, et cédez à son appel à la détente ! 

Le protège-matelas Bamboo, c’est :

  • une douceur comparable à celle de la soie ; 

  • un confort parfait ; 

  • toutes les qualités de la viscose de bambou réunies en une alèse

  • un maintien parfait grâce à sa forme drap-housse

  • un entretien “on ne peut plus simple” !


Le protège matelas Bambou est l'accessoire indispensable pour protéger votre matelas (poussières, taches, humidité) et pour prolonger sa durée de vie.

Il est conçu à base de viscose de bambou pour vous procurer bien-être et détente. 

En effet, la viscose de bambou regorge de bienfaits : 

  • Extrêmement résistante, elle ne craint pas les lavages à répétition : parfait pour votre alèse qui passera souvent à la machine pour vous garantir un nid douillet et surtout hygiénique ;

  • Ses propriétés thermorégulatrices vous apporteront une sensation de fraîcheur mais surtout une parfaite absorption ! Votre matelas sera parfaitement à l’abri de l’humidité et de ses conséquences désastreuses ; 

  • Ses propriétés antibactériennes naturelles sont idéales pour les peaux sensibles. Avec la viscose de bambou, exit les démangeaisons et les irritations ;

  • Elle est douce et soyeuse, un pur plaisir pour un parfait état de relaxation.

Notre alèse Bamboo est conçue entièrement à base de matériaux conformes au label Oeko-Tex®

Elle ne contient donc aucunes substances susceptibles d’être dangereuses pour votre santé. Vous pouvez donc vous détendre, le label Oeko-Tex® est un véritable gage de qualité pour vous, mais aussi pour l’environnement. 

En effet, nous nous engageons chaque jour à respecter notre planète. Et ce label Oeko-Tex® est une réelle garantie pour notre démarche éco-responsable. 

Le protège matelas fibre de Bambou dispose d’une forme drap-housse qui lui assure un parfait maintien sur votre matelas. 

De plus, sa bande de tour extensible jusqu’à 37 cm d'épaisseur ( grand bonnet) s'adapte parfaitement aux grands bonnets. 

Il a décidément tout bon et vous, vous pouvez enfin vous détendre !

Composition du protège matelas Bamboo:

Dessus: 60% polyester, 40% viscose de bamboo
Côté: 100% Jersey coton

Il existe en quatre dimensions

  • 90 x 190/200 cm ; 

  • 140 x 190/200 cm ; 

  • 160 x 200 cm ; 

  • 180 x 200 cm.


Pour son entretien, rien de plus simple : l’alèse Bamboo est lavable en machine à 30°C. Vous pourrez donc offrir à votre lit une hygiène impeccable à moindre effort, pour des nuits zen et paisibles.

protege-matelas-bambou-puce-2.jpg

Protège matelas viscose de Bamboo :Le saviez-vous ?

Le bambou est une plante préhistorique. C’est la plante qui pousse le plus rapidement au monde. Elle grandit de 10 à 50 cm par jour et peut mesurer jusqu'à 30 mètres de haut. La plante de bambou la plus haute du monde a d’ailleurs été découverte en Chine et mesurait près de 48 mètres de haut ! 

Il existe de nombreuses espèces de bambous qui poussent principalement dans les régions tropicales et subtropicales, sous des températures comprises entre 9 et 36°C. Certaines sont même capables de supporter des températures négatives descendant jusqu'à -18°C.

La plante de bambou est extrêmement résistante. En Chine, certains échafaudages sont construits en bambou. À Hong Kong, il est même utilisé pour bâtir des gratte-ciels. Idéal pour la construction de maisons, il résiste aux tremblements de terre grâce à sa grande flexibilité. Sa dureté est parfois comparée à celle du chêne et sa résistance est quant à elle comparée à celle de l’acier. C’est d’ailleurs la seule plante qui ait résisté dans l’épicentre de l’explosion d’Hiroshima. 

Excellent pour le développement durable, le bambou peut absorber 30% de CO2 de plus que les autres plantes. En France, il est utilisé pour les stations d’épuration, afin d’absorber les métaux lourds. Utiliser le bambou à la place du bois diminue fortement la pression sur les forêts. En effet, il est exploitable au bout d’un à trois ans, alors que 30 voire même 60 ans sont nécessaires pour d’autres arbres comme le pin ou le chêne. 

Utilisé pour le textile, les instruments de musique, le mobilier, la construction, la vaisselle, les canalisations... le bambou est présent partout ! 

Pas étonnant au vu de ses qualités ! Dans certaines cultures, il est même utilisé pour soigner l’asthme ou encore certaines maladies rénales. 

Alèse bamboo : Le conseil des ch’tites marmottes

Vos nuits sont agitées et vous vous réveillez souvent. Et si cela était tout simplement dû à l’aménagement de votre chambre ? La philosophie Feng Shui, vous connaissez ? Elle peut vous aider à retrouver le sommeil juste en suivant quelques petits conseils tous plus simples les uns que les autres. Suivez le guide ! 

  • Pour bénéficier d’un sommeil serein, commencez par orienter correctement votre lit. Votre chambre doit être éloignée de l’entrée de la maison et votre lit ne doit pas être à proximité de la fenêtre ou de la porte ; 

  • Il convient également de séparer les différents espaces de votre espace nuit. Oubliez le bureau dans la chambre, véritable source de stress. L’idéal est de créer un espace cocooning ne contenant que des objets propices à l’endormissement : couvertures, coussins, plaids. On vous l’accorde, ce n’est pas facile lorsque chaque mètre carré compte ! Dans ce cas, délimitez bien chaque fonction de la chambre pour en faire un endroit de récupération et de calme ; 

  • Il vous faudra également épurer la pièce. Trop d’objets est facteur d’agitation ;  

  • Enfin, privilégiez tout ce qui est doux et naturel, comme le bois, les bougies, les lumières et les couleurs douces et apaisantes. 

Avec tous ces petits conseils, vous allez pouvoir faire de votre chambre un lieu paisible, favorable au bien-être et à la détente. Faites de beaux rêves !

Sweet Night est une entreprise familiale leader sur le marché de la literie depuis 25 ans, qui a choisi de concevoir ses produits ici, en France, afin de vous garantir un niveau de qualité élevé et un parfait respect des normes sécuritaires. Retrouvez aussi notre gamme complète de surmatelas, oreillers, couettes pour vous garantir un confort maximal !

Vous avez des questions sur ce produit ? N’hésitez pas à consulter notre rubrique Conseils et Aide et notamment l'article sur protège matelas pourquoi en avoir besoin ? et quel est la différence entre alèse et protège matelas ?. Vous y trouverez sûrement votre réponse. Sachez aussi que vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

C’est bien connu, le rire et le sommeil sont les meilleurs remèdes au monde ! 

Pour le rire, on vous fait confiance.

Mais pour le sommeil, croyez-nous, c’est notre domaine !

Here you can add custom original content(text, images, videos and more) for each product page.

Vous avez des questions ?Trouvez des réponses dans les informations sur le produit, les questions/réponses et les avis



Question : je ne sais pas quel protège matelas choisir car je cherche un protège matelas pour envelopper deux matelas 90x200 pour ne pas sentir les coutures du milieu des deux lits et qu'ils restent bien reliés entre eux
Réponse : Bonjour. Pour ne pas sentir la jonction des coutures, un protège-matelas ne suffira pas. Vous devez choisir également un surmatelas de 180x200 que vous placerez au dessus de vos 2 matelas réunis. Puis opter pour un protège-matelas qui protègera le tout. Attention à l'épaisseur totale formée par les matelas + le surmatelas. Nos protège-matelas conviendront à une épaisseur jusque 27cm.
cris le 2021-01-27 16:49:21
Question : Quel est le grammage de ce protège matelas bambou Cordialement
Réponse : Le grammage de ce protège-matelas Bamboo est de 230 grammes. Belle journée à vous !
Frederique  le 2020-07-29 13:32:30
Question : Bonjour, Le protège matelas de votre site internet est extensible jusqu'à 37 cm... Le bonnet de mon matelas fait 27cm environ. Ce protège matelas va t'il être trop grand? Merci à vous.
Réponse : Bonjour,
 
La bande de tour est extensible, le protège matelas ira parfaitement, sans faire trop grand sur votre matelas de 27 cm
Camille le 2020-06-08 11:06:14
Question : le protège matelas en bambou rétrécit-il au lavage? Mon matelas fait 37 cm d'épaisseur, j'ai peur que ce soit trop petit ?
Réponse : Bonjour,

Afin que le protège matelas ne rétrécisse, il ne faut pas le laver au delà de 30°C et ne pas le mettre dans votre sèche linge par précaution 
En respectant ses précautions le protège matelas ne rétrécira pas !
Valerie chevrinais le 2020-06-05 19:26:29

Question sur le produit

* Champs obligatoires
Envoyer

Emmanuel WAFFLER
01/02/2021
OK.
Voir moins d'avis

11 autres produits dans la même catégorie