4.75 4 avis

protection totale du matelas

En stock

  • Housse intégrale pour matelas
  • Barrière aux allergènes d'acariens
  • 100 % Sans traitement chimique
  • Zip sur 3 côtés
  • Convient aux matelas jusqu'à 30 cm 
  • Lavable en machine à 60°C

21,99 €

18,69 €

-15%

Livraison estimée au 10/02/2023

La housse anti acariens : protection totale contre les acariens et bactéries

Pour redonner une seconde vie à votre matelas à moindre coût, tout en combattant les allergènes, Sweetnight a créé la housse intégrale. Une protection de qualité qui donne un second souffle aux matelas les plus fatigués. 

La housse anti acariens, c’est : 

  • la solution pour raviver un matelas usé ;

  • la technologie exclusive brevetée pour une protection idéale, anti-acariens et anti-punaises de lit

  • un tissu souple, silencieux et respirant ; 

  • Sans aucun traitement chimique ; 

  • une housse intégrale et zippée, pour une mise en place facile ;

  • un entretien simple pour un maximum d'hygiène. 


Le protège matelas intégrale est une véritable innovation en matière de housse de protection. Sa grande particularité réside dans la technologie Allergostop : une technologie exclusive et brevetée, un intissé 100% polypropylène qui filtre à 99.9% les allergènes d'acariens et les punaises de lit. Donnez une seconde jeunesse à votre matelas, tout en le protégeant des allergènes grâce à cette housse intégrale totalement sécuritaire. En effet, les housses anti acariens sont SANS aucun traitement chimique . Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles d’autant plus que les matières utilisées pour sa conception sont parfaitement conformes au label Oeko-Tex®, qui garantit l’absence totale de substances nocives dans son processus de fabrication. 

Conçu en fibres synthétiques, le protège matelas Anti-acariens est ultra léger. Il vous garantit ainsi des nuits fraîches, aérées et par conséquent reposantes. Totalement silencieux, il réunit toutes les conditions nécessaires pour un sommeil de qualité. 

Pratique, il est doté d’une fermeture éclair, pour une installation rapide, et protège l’intégralité du matelas. Il se pose et se retire ainsi en toute simplicité, pour un lavage en machine. En effet, la protection anti-punaises est facile d’entretien et lavable à 60°. Son séchage très rapide vous permet de le récupérer rapidement, pour envelopper de nouveau votre matelas de ses super pouvoirs protecteurs. 

Disponible en 8 dimensions, il convient parfaitement aux matelas d’une épaisseur allant jusqu’à 25 ou 30 cm pour les matelas en 190/200 et d'une épaisseur jusqu'à 15cm pour les matelas bébé. La protection anti-acariens est proposé en : 60x120cm, 70x140cm, 90x190cm, 90x200cm, 140x190cm, 140x200cm, 160x200cm, 180x200cm


Composition de la housse intégrale:

Housse complète - complexe intissé multicouches 80gr/m2
100% Polypropylène 

Housse anti-acariens : Le saviez-vous ? 

Les acariens sont de minuscules créatures qui se nourrissent de squames de peau humaine morte. Ils vivent dans les espaces entre les draps et les oreillers, les tapis et les tissus d'ameublement. Il existe plusieurs façons de se débarrasser des acariens, mais l'enveloppe de matelas est l'une des méthodes les plus efficaces, surtout si vous êtes sujet aux allergies ou à l'asthme. L'enveloppe de matelas est une housse de protection qui vous apporte la tranquillité d'esprit en empêchant les acariens, les punaises de lit, les squames d'animaux et autres allergènes de s'installer dans votre matelas. Il existe aujourd'hui de nombreux types différents d'enveloppements de matelas. Certains ont des barrières d'humidité intégrées, d'autres ont des propriétés antimicrobiennes, certains ont des fermetures à glissière, et d'autres encore empêchent les punaises de lit de s'introduire dans votre matelas.

Cependant, certains signes doivent vous alerter et vous laisser supposer la présence de ces petits êtres indésirables dans votre literie : 

  • vous vous réveillez avec des piqûres visibles. Votre peau est recouverte de traces rouges, semblables à des piqûres de moustiques, qui démangent. Elles peuvent très bien disparaître rapidement ou se transformer en réaction allergique ; 

  • vous remarquez de petites taches noires sur vos draps, le matelas ou encore le sommier. Ce ne sont pas les punaises de lit en personne, non, ce sont leurs déjections ! 

  • de fines traînées de sang parsèment vos draps ? Elles peuvent être causées par l’écrasement des punaises durant votre sommeil. Étonnant ? Pas tant que ça, quand on sait que contrairement aux acariens, les punaises de lit sont visibles à l’oeil nu. Certes de petite taille, elles atteignent tout de même 4 à 7 mm de longueur, soit la taille d’un pépin de pomme. 

 

Pour les combattre et éviter l'invasion, n’attendez pas et réagissez rapidement :  

  • aspirez la literie et l’habitation minutieusement ; 

  • lavez l’ensemble du linge de lit ainsi que les revêtements textiles de l’habitation ou de la chambre infectée, à la machine à 60°. Vous pouvez même envisager de congeler les textiles les plus délicats à -20°C durant 3 jours ; 

  • évitez autant que possible les produits chimiques, pas toujours utiles de surcroît, et utilisez la vapeur d’eau, très efficace contre les punaises de lit qui seront instantanément tuées. 

Et comme il vaut mieux prévenir que guérir, prenez grand soin de votre literie au quotidien et de votre habitat en général. 


Housses anti-acariens : le conseil des Ch’tites Marmottes

Le matelas est un élément capital de la literie. Il nous supporte littéralement au minimum 8 heures par nuit. Pour le garder en pleine forme, profiter de ses bienfaits et lui garantir une belle et longue vie à nos côtés, il faut le chouchouter. Pour cela, il est recommandé de : 

 

  • aérer le matelas régulièrement. Cela lui permet d’évacuer les mauvaises odeurs qui peuvent s’y incruster. Vous pouvez également l’exposer au soleil, lorsque c’est possible, afin qu’il puisse évacuer l’excès d’humidité absorbée ; 

  • faire respirer le matelas à l’air libre lors du change des draps ; 

  • retourner régulièrement le matelas, alterner les faces de couchages et changer le sens. Cela lui permettra de ne pas s’user constamment au même endroit, et vous pourrez ainsi le garder plus longtemps ; 

  • passer l’aspirateur dessus régulièrement. Si vous êtes amené à le laver, n’oubliez pas de bien le faire sécher. L'humidité favorise le développement des moisissures ; 

  • enfin, pour prévenir tout désagrément à votre matelas, il convient de le protéger. Pour cela le drap-housse est de loin très insuffisant. Optez pour une alèse ou un protège-matelas, qui le protégera des aléas quotidiens, de l’humidité et de la transpiration. 


Le matelas est le garant d’un sommeil de qualité. L’entretenir, c’est donc prendre soin indirectement de votre santé. 

Sachez qu’un matelas a une durée de vie d'environ 10 ans. Au-delà, même avec tout le soin et l’amour que vous lui donnez, il ne vous apportera plus le soutien et les qualités nécessaires à un bon repos. 

 

Sweet Night prend soin de votre sommeil depuis 25 ans. Situés à Leers dans le nord de la France, nous oeuvrons chaque jour pour concevoir des produits de qualité, sains, entièrement sécuritaires pour votre santé et respectueux de l'environnement. 

 

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à consulter notre rubrique conseils, informations ainsi que nos articles dont principalement Comment éliminer les acariens et punaises de lit sur un matelas et comment se débarrasser des acariens ? Vous y trouverez forcément des réponses. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone. Notre équipe se fera un plaisir de vous guider. 

Here you can add custom original content(text, images, videos and more) for each product page.

Vous avez des questions ?Trouvez des réponses dans les informations sur le produit, les questions/réponses et les avis



Question : Bonjour, Je souhaiterais savoir si votre housse protection matelas anti-acariens est doublée en polyuréthane? Merci de votre retour. Cordialement. Mme Etourneau Elodie.
Réponse : Bonjour. Non, notre housse n'est pas imperméable. Cordialement
Elodie  le 2023-01-01 06:37:21
Question : Bonjour, Est- ce que la housse est imperméable merci
Réponse : Bonjour. Non, cette housse n'est pas imperméable. Vous devez pour cela ajouter entre votre housse et votre drap un protège-matelas imperméable. Cordialement
Sylvie le 2022-10-10 09:53:53
Question : Est-ce que la housseest lavable et à combien de ° ?
Réponse : Bien sûr ! Notre housse est lavable en machine à 60°. Cordialement
Marguerite Crespeau le 2022-08-07 10:32:46

Question sur le produit

* Champs obligatoires
Envoyer

latifa jebrane
19/01/2023
Bon produit. A voir dans le temps l’efficacité mais jusqu’ici, tout va bien !

OLIVIER DROUET
28/11/2022
Conforme et facile à mettre sur le matelas

Mathilde Chantin
10/10/2022
La housse est trop épaisse par rapport au matelas et il n'y a pas moins épais. Mais elle remplie sa fonction

Henri Rubinstein
21/09/2022
RESS BIEN
Voir moins d'avis

3 autres produits dans la même catégorie