Couette 240x260 

4,9/ 5 pour 25 avis
Résultats 1 - 1 sur 1.
  • 3 en 1 : couette Eté (200g/m²) et une couette mi-saison (300g/m²) à réunir pour former une couette Hiver (500g/m²)
  • Couette 140x200 : lit 1 personne
  • Couette 200x200, 220x240, 240x260 : lit 2 personnes
  • Couette enveloppante, moelleuse
  • Entretien facile : lavable en machine à 30°
à partir de : 63,00 € 44,10 € -30%
Résultats 1 - 1 sur 1.

Couette 240x260

 

Pour bien dormir il faut un bon sommier, un bon matelas, un bon oreiller, une belle et agréable parure de lit et bien entendu une couette. Mais pas n’importe quelle couette. Une couette de qualité qui ne donne pas trop chaud et qui en même temps préserve du froid. Une bonne couette qui soit lavable sans perdre ses propriétés. Une...

Couette 240x260

 

Pour bien dormir il faut un bon sommier, un bon matelas, un bon oreiller, une belle et agréable parure de lit et bien entendu une couette. Mais pas n’importe quelle couette. Une couette de qualité qui ne donne pas trop chaud et qui en même temps préserve du froid. Une bonne couette qui soit lavable sans perdre ses propriétés. Une couette confortable, une couette esthétique, une couette résistante, une couette durable, une couette conforme au label Oeko-Tex.

 

Ces qualités et quelques autres sont celles qui caractérisent les couettes fabriquées par Sweetnight. Spécialiste des accessoires de literie pour adultes depuis de longues années, nous veillons à ce que l’ensemble de nos parures de lit répondent à vos besoins. Quelle épaisseur de couette est-elle recommandée ? Quelle taille de couette choisir en fonction du lit ? Quels critères considérer au moment de choisir une couette. Voici un guide d’achat de la couette.

Comment choisir la taille de la couette ?

Les dimensions de la couette doivent être choisies en fonction du lit qu’elle est destinée à recouvrir. Une même couette n’est pas adaptée à un lit une place, un lit double ou un lit King Size, car elle traînerait au sol ou serait insuffisamment enveloppante, selon les cas. Le choix de la couette dépend également de votre manière de dormir. Si votre sommeil est agité et que vous vous retournez beaucoup durant la nuit, il vaut mieux que vous optiez pour une couette dont la largeur est bien supérieure à celle du matelas. Il en est de même pour un lit double, lorsque votre partenaire fait preuve d’égoïsme en se lovant dans la totalité de la couette, tirant cette dernière, systématiquement vers elle ou vers lui. Une alternative possible consiste à choisir deux couettes individuelles pour couvrir un lit double, chaque personne pouvant disposer de la sienne. Mais en règle générale il est conseillé de :

  • choisir une couette 140x200 ou une couette 200x200 pour un lit de 90 cm de large
  • choisir une couette 200x200, une couette 220x240 ou une couette 240x260 pour un lit deux personnes de 140 cm de large
  • choisir une couette 220x240 ou une couette 240x260 pour un lit double de 160 cm de large
  • choisir une couette 240x260 pour un lit double de 180 cm de large.

Comment choisir le grammage de la couette ?

Le poids de la couette est proportionnel au grammage de celle-ci, puisqu’il s’agit du garnissage intérieur. Celui-ci varie de 180 à 500 gr/m² le plus fréquemment. Certaines personnes trouvent un meilleur agrément avec une couette légère, tandis que d’autres ne jurent que par une couette lourde dont ils ressentent le poids, leur procurant un agréable confort. C’est selon ! L’épaisseur du grammage dépend également du type de couette envisagé. Une couette pour l’été est naturellement plus légère qu’une couette mi-saison et qu’une couette hiver de mêmes dimensions.

Quelle couette 240x260 choisir ?

Si vous aimez dormir avec une couette, été comme hiver, Sweetnight vous propose la solution idéale : la couette 4 saisons ! Cette couette 240x260 est une couette 3 en 1. Elle se compose de deux couettes, lesquelles assemblées en créent une troisième. Vous pouvez ainsi utiliser chacune individuellement ou les deux réunies, selon la température de votre chambre à coucher et en fonction de vos envies. Cet ensemble idéal se compose comme suit :

  • Une couette été d’un grammage de 200 gr/m²
  • Une couette mi-saison d’un grammage de 300 gr/m²

En assemblant l’une avec l’autre grâce aux pressions prévues, vous obtenez alors une couette hiver d’un grammage de 500 gr/m² ! Cette fonctionnalité vous permet de disposer d’une couette utilisable au fil de l’année, selon les températures de votre pièce. Qui plus est, cette solution facilite le rangement puisque l’encombrement est réduit.

 

Le garnissage de la couette 3 en 1 est en fibres creuses qui garantit un confort enveloppant et moelleux, doublé d’une parfaite isolation thermique. L’enveloppe de la couette est d’une grande douceur en 100% microfibre, offrant un agréable toucher peau de pêche. Ce matériau permet à l’air de circuler en permanence et évacue l’humidité très rapidement. La respirabilité de la couette assure la chaleur et l'isolation pendant l'hiver. Elle garantit le confort et l’aspect douillet, à la mi-saison. Et elle offre la fraîcheur et l’aération, l’été.

Comment entretenir une couette ?

Outre sa polyvalence fonctionnelle, sa composition de qualité et le soin de ses finitions, notre couette toutes saisons se caractérise par sa belle esthétique et sa facilité d’entretien. Elle est lavable en machine à 30°C et peut même être séchée dans un sèche-linge à faible température en cas de besoin urgent. Il est généralement préférable de la laisser sécher à l’air libre pour lui redonner son aspect gonflant optimal. Il est important de veiller à ce qu’elle soit bien sèche avant de la replier pour la ranger : à défaut, l’humidité pourrait laisser des traces de moisissures propices à la prolifération d’acariens.

 

Lorsqu’elle n’est pas utilisée, l’une ou l’autre des deux couettes 240x260 peut être conservée à l’abri de la chaleur et au frais dans sa housse protectrice de livraison. Ce sac doté d’une fermeture éclair, permet de ranger la couette 4 saisons facilement et lui conserve son hygiène.

Voir plus...