Top 5 meilleurs oreillers

Top 5 meilleurs oreillers

Pour passer une bonne nuit, un bon matelas est bien entendu indispensable, mais la qualité de l’oreiller est également capitale. Eh oui, nous avons souvent tendance à négliger cette partie importante de notre literie, mais un mauvais oreiller peut avoir de graves répercussions sur le bien-être et la santé du dormeur. Mal de dos, douleurs aux cervicales, réveils intempestifs… Les conséquences d’un mauvais oreiller sont nombreuses. Alors, comment faire pour choisir un bon oreiller adapté à notre sommeil ? Voici une petite liste exhaustive de nos meilleurs oreillers qui vous aidera à choisir à coup sûr. 

Les 5 meilleurs oreillers 

1 - L’oreiller gonflant : le confort à l’état pur

Découvrez un oreiller garni en microfibres creuses siliconées, qui apporte douceur et moelleux. Avec lui, terminés les réveils intempestifs en pleine nuit à tourner et retourner votre coussin à la recherche du confort. L’oreiller gonflant possède de plus l’avantage de suivre vos mouvements, ce qui lui permet de s'adapter aisément à tous les types de dormeurs. Que vous dormiez sur le ventre, sur le côté, ou sur le dos, cet oreiller est un véritable allié. Composé d’une enveloppe de percale 100 % coton, il assure des nuits fraîches et douces. En effet, la percale de coton est très utilisée pour le linge de lit des hôtels. Alors, profitez de ce confort 5 étoiles et optez pour cet oreiller disponible en différentes dimensions. 

 

On aime : 

  • son enveloppe en percale de coton
  • les différentes mesures proposées ; 
  • sa finition raffinée ; 
  • son traitement BI-OME® antibactérien, anti-acariens et anti-moisissure ; 
  • son entretien facile. 

2 - L’oreiller ergonomique : l’oreiller mémoire de forme

Vous connaissiez le matelas mémoire de forme, eh bien voici l’oreiller mémoire de forme : un coussin ingénieux au maintien parfait qui chouchoute vos cervicales comme personne. Avec lui, votre nuque est bien maintenue, les points de pression au niveau des lombaires sont réduits, et vous vous sentez parfaitement relaxé. Cet oreiller épouse vos formes, et vous en tomberez littéralement amoureux. Adapté à tous les types de dormeurs, ce coussin dispose d'une épaisseur de 10 à 12 cm, et est fabriqué à partir de matériaux certifiés Oeko-Tex®. Il est proposé en forme ergonomique ou classique. 

 

On aime : 

  • son toucher ultra-doux ; 
  • ses différentes formes disponibles ;
  • sa fonction déhoussable ; 
  • son soutien. 

3 - L'oreiller plume : les avantages de la plumette de canard

Désormais, vous aurez vous aussi votre “truc en plumes”, et ce truc, c’est cet oreiller 100 % duvet de canard qui vient envelopper un cœur composé à 50 % de duvet et 50 % de  plumettes. L'oreiller plume est idéal pour les amoureux du naturel et de la tradition. Il offre une sensation d'apesanteur et un gonflant uniques. Son enveloppe en percale de coton lui apporte fraîcheur et respirabilité. Vous craignez que le nettoyage soit difficile ? Rassurez-vous, il passe même en machine à un programme délicat. Placez-le dans le tambour avec une balle de tennis, il en ressort comme neuf et nullement endommagé. 

On aime : 

  • son garnissage en plumes de canard au cœur ;
  • son garnissage en duvet de canard en surface ;  
  • son enveloppe 100 % coton
  • sa facilité d'entretien

4 - L’oreiller multizone : l’oreiller qui prend soin de vous

Vous rêvez d’un confort ferme ? Vous dormez principalement sur le dos ou sur le côté ? Voici votre nouvel allié : l’oreiller multizone, un coussin qui vous assure des nuits reposantes grâce à son excellent maintien, mais aussi grâce à son garnissage en microfibres creuses siliconées. Et non seulement vos nuits seront relaxantes, mais elles seront également fraîches grâce à la structure 3D alvéolée de cet oreiller. Livré dans un sac zippé, ce coussin vous offrira de plus un entretien rapide et facile.  

On aime : 

  • son entretien facile ; 
  • son excellent maintien ; 
  • sa housse de rangement zippée ; 
  • sa structure 3D alvéolée.  

5 - L’oreiller hygiénique : un oreiller à bouillir

Vous craignez les acariens et autres petites bactéries qui aiment coloniser les couchages ? Misez tout sur l’hygiène de votre literie. C’est l’unique solution pour y faire face. Et pour parfaire cet entretien, cet oreiller est tout simplement idéal. Non seulement il est facile à laver, mais en plus il est lavable à 90°. Son toucher peau de pêche saura également vous séduire. Moelleux et confortable, l’oreiller à bouillir est non seulement hygiénique, mais il est également un condensé de bien-être pour les dos et cervicales les plus fragiles grâce à son garnissage de fibres creuses siliconées

On aime : 

  • son côté hygiénique qui apporte une grande praticité ; 
  • son toucher peau de pêche ; 
  • sa composition ; 
  • son moelleux

Comment bien choisir son oreiller ?  

Afin de vous assurer des nuits sereines et reposantes, prenez connaissance des différents critères qui vous permettront de choisir l’oreiller idéal pour votre repos. 

La dimension et la forme de l’oreiller

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe deux formes principales d’oreillers : la forme rectangulaire et la forme carrée. L’oreiller rectangulaire, de dimensions 40 x 60 cm ou 50 x 70 cm, est idéal pour les enfants, puisqu’il offre une surface de repos plus importante. Même si l'enfant bouge beaucoup, il ne se retrouvera jamais à même le matelas. L’oreiller carré est quant à lui proposé en 60 x 60 cm ou 65 x 65 cm. C’est l'oreiller le plus fréquent, bien qu’il ne soit pas le plus adapté. En effet, l'oreiller carré est plutôt conseillé pour se caler confortablement, lors de la lecture d’un livre par exemple.  

Le garnissage 

L’oreiller se compose d’une enveloppe extérieure en tissu garnie de matériaux d’origine naturelle ou synthétique. Ainsi, vous pouvez trouver des oreillers en plumes, en laine ou en duvet d’oie. Gardez tout de même à l'esprit que les garnissages synthétiques sont plus sains, plus économiques et plus hygiéniques. 

Le degré de fermeté 

C’est avant tout une question de goût… et de position. Vous dormez sur le ventre ? Optez pour un oreiller plat et plutôt moelleux. Si vous aimez dormir sur le dos, il vous faudra un confort ferme ou semi-ferme, pour un maintien idéal de la nuque et de la tête. En revanche, si vous dormez sur le côté, l'oreiller ferme est recommandé pour maintenir l'alignement naturel des cervicales et combler le vide qu’il y a entre le matelas et votre tête

 

Vous pouvez désormais choisir votre oreiller en connaissance de cause. Vous avez tous les critères à disposition pour faire le choix idéal. Enfin, n’oubliez pas de chouchouter votre oreiller comme il chouchoute vos cervicales. Pour cela, protégez-le d’une alèse et entretenez-le régulièrement.  

Partager l'article

Commenter l'article

Nom *
E-mail *
Commentaire *
Clé de sécurité (captcha) *