Couette 200x200 

4,9/ 5 pour 25 avis
Résultats 1 - 1 sur 1.
  • 3 en 1 : couette Eté (200g/m²) et une couette mi-saison (300g/m²) à réunir pour former une couette Hiver (500g/m²)
  • Couette 140x200 : lit 1 personne
  • Couette 200x200, 220x240, 240x260 : lit 2 personnes
  • Couette enveloppante, moelleuse
  • Entretien facile : lavable en machine à 30°
à partir de : 63,00 € 44,10 € -30%
Résultats 1 - 1 sur 1.

Couette 200x200

 

La couette fait partie intégrante de toute parure de lit qui se respecte. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, cet accessoire de literie sert autant l’été que l’hiver. Sous réserve bien entendu qu’il s’agisse d’une couette de qualité. Cette dernière doit offrir une chaleur agréable lorsque le thermomètre descend et doi...

Couette 200x200

 

La couette fait partie intégrante de toute parure de lit qui se respecte. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, cet accessoire de literie sert autant l’été que l’hiver. Sous réserve bien entendu qu’il s’agisse d’une couette de qualité. Cette dernière doit offrir une chaleur agréable lorsque le thermomètre descend et doit permettre également de se couvrir lorsqu’il fait chaud, sans pour autant suffoquer et encore moins transpirer. La bonne couette doit pouvoir également être lavable autant de fois que nécessaire, en conservant toutes ses propriétés. En résumé, cela doit être à la fois une jolie couette, une couette douillette, une couette enveloppante, une couette douce, une couette résistante et bien évidemment, une couette labellisée Oeko-Tex.

 

Une telle couette dotée de toutes ces propriétés existe bel et bien. C’est celle que le spécialiste des accessoires de literie pour adultes a conçue et fabriquée. Fort de son expertise glanée depuis de longues années, Sweetnight ne propose que des parures de lit répondant à de hauts standards de qualité. Nous vous apportons toutes les réponses à vos questions portant sur la bonne épaisseur de couette, la bonne taille de couette ou la matière de la couette. Il est désormais très facile de choisir une couette garantissant de bonnes nuits de sommeil réparateur.

Quelle taille de couette choisir ?

C’est la taille de votre lit qui commande le choix des dimensions de la couette. Même si une même couette peut convenir à différentes tailles du matelas, il convient de distinguer un lit simple, d’un lit double ou d’un lit King Size. Il faut en effet veiller à ce que la couette couvre correctement le ou les dormeurs d’une part et qu’elle ne traîne pas par terre d’autre part, pour des raisons d’hygiène. Mais le choix de la couette est également fonction de la manière de dormir de chacune et de chacun. Si l’occupant d’un lit 1 personne a le sommeil agité, il lui est recommandé de choisir une couette bien plus large que le matelas. C’est la même chose dans le cas d’un lit 2 personnes lorsque l’une d’entre elles a tendance à s’accaparer la couette. Bien qu’il soit également possible de s’équiper de deux couettes individuelles.

 

Il est généralement conseillé de s’équiper :

  • D’une couette 140x200 ou d’une couette 200x200 pour un lit d’une largeur de 90 cm 
  • D’une couette 200x200, d’une couette 220x240 ou d’une couette 240x260 pour un lit double d’une largeur de 140 cm
  • D’une couette 220x240 ou d’une couette 240x260 pour un lit deux personnes d’une largeur de 160 cm
  • D’une couette 240x260 pour un grand lit d’une largeur de 180 cm.

Quel grammage de couette choisir ?

Poids et grammage d’une couette sont proportionnels. Le grammage correspond en effet au garnissage intérieur de la couette. L’étendue va de 180 à 500 gr/m² en général. Quant au choix, il est personnel. Cela dépend de vos habitudes de couchage et de votre préférence. Certains préfèrent dormir avec une couette légère pour ne pas avoir le poids de celle-ci sur leur corps, tandis que d’autres préfèrent au contraire ressentir la présence d’une couette lourde, y trouvant davantage de confort. L’épaisseur du grammage n’est pas la même selon le type de couette choisie. Celle-ci est plus ou moins légère selon qu’il s’agisse d’une couette pour l’été, une couette mi-saison ou une couette pour l’hiver, toutes choses égales par ailleurs.

Quelle couette 200x200 choisir ?

Sweetnight résout la quadrature du cercle en vous proposant une couette 4 saisons. Il s’agit d’une couette 3 en 1 qui a la particularité de s’adapter à vos envies ou à vos besoins. Lorsqu’il fait chaud, vous utilisez la couette 200x200 été. Lorsque l’automne ou le printemps s’annoncent, c’est alors la couette mi-saison qui est de mise. Enfin, à l’arrivée de l’hiver, il vous suffit d’assembler les deux couettes pour en créer une troisième : la couette hivernale. Le grammage de la couette la plus légère est de 200 gr/m², tandis que la seconde fait 300 gr/m². La réunion des deux donne donc un grammage de 500 gr/m² ! Ainsi votre couette 200x200 est-elle utilisable à longueur d’année, offrant une fonctionnalité optimale, y compris au moment de son rangement.

 

Le confort est également optimal, puisque ce sont des fibres creuses qui composent le garnissage de la couette 3 en 1. Le résultat se traduit par un moelleux enveloppant et qui plus est, doté d’une parfaite isolation thermique. Quant à l’enveloppe de la couette, elle est faite en 100% microfibre, garantie de douceur au toucher peau de pêche. Cette matière permet également la respirabilité de la couette qui se trouve aérée en permanence et qui réussit à évacuer l’humidité en un instant. Sont ainsi assurés à la fois la chaleur et l'isolation lorsqu’il fait froid, le confort et l’aspect douillet à mi-saison, ainsi que la fraîcheur et l'aération lorsqu'il fait chaud !

Quel entretien pour la couette ?

Si elle se distingue par sa fonctionnalité, notre couette toutes saisons se caractérise également par la finesse de ses finitions, la qualité de sa composition et la facilité de son entretien. Elle est ainsi lavable en machine à 30°C. Il suffit ensuite de la laisser sécher à l’air libre, puis de la tapoter pour lui redonner tout son gonflant. Il est également possible de la mettre dans un sèche-linge à faible température, pour répondre à un besoin urgent. 

 

Enfin, pour en préserver la longévité, il est recommandé de conserver l’une ou l’autre des deux couettes 200x200 non utilisées à l’abri de la chaleur dans la housse protectrice de livraison. Celle-ci est équipée d’une fermeture éclair pour protéger votre couette 4 saisons en toutes circonstances.

 

Voir plus...