Protège matelas, pourquoi en avoir besoin ?

Protège matelas, pourquoi en avoir besoin ?

Oui, vous avez besoin d'un protège-matelas et nous vous aidons à le choisir. Si vous choisissez le bon, vous obtiendrez plus de confort, réduirez les allergènes et aurez un meilleur confort thermique. Évaluez le matériel qui vous convient le mieux à l'aide des conseils suivants.

Vous voulez améliorer le confort et la protection de votre lit ? Vous devez alors opter pour un bon protège-matelas. Il fait partie de ces choses que l'on ne voit pas, mais qui améliorent le bien-être, d'où l'importance de bien le choisir. " Le protège-matelas est un complément textile qui se place entre le matelas et le drap-housse pour protéger le matelas des éléments extérieurs qui peuvent détériorer sa qualité, tels que la sueur, les liquides, les taches alimentaires, la poussière, les acariens, les bactéries, etc. Le protecteur agit comme une barrière, empêchant le résidu de pénétrer dans le matelas", selon la définition de Burrito Blanco.

 

En général, les matelas ont une durée de vie utile comprise entre huit et dix ans, mais si vous voulez conserver l'hygiène, le confort et les propriétés de votre matelas plus longtemps, vous devez bien le protéger. Le choix dépendra de vos priorités. Il existe un protège-matelas pour chaque besoin :

 

1. POUR PROTÉGER VOTRE MATELAS 

Si vous avez eu du mal à trouver le matelas idéal et que, maintenant que vous l'avez enfin, vous voulez qu'il dure des années et des années, nous vous recommandons un protège-matelas en coton qui servira de barrière contre les salissures légères. La plupart sont remplis de fibre de polyester, qui sera très confortable grâce aux coutures cousues pour l'ergonomie.

2. LE PROTÈGE-MATELAS SWEETNIGHT RÉDUIT LES ALLERGÈNES

Si vous souffrez d'allergies, optez pour un protège-matelas fabriqué dans des matériaux anti-acariens. Il existe des modèles spécialement conçus pour faire barrière aux acariens et autres allergènes à l'origine de l'inconfort et des problèmes cutanés et respiratoires. Il existe également des protections avec des traitements antibactériens et anti-moisissures.

3. GARDEZ VOTRE MATELAS AU SEC AVEC UN PROTÈGE-MATELAS SWEETNIGHT.

Si votre bébé dort dans votre lit pendant plus d'une nuit ou dans le cas de personnes âgées, il est conseillé d'utiliser un couvre-matelas imperméable. Cela empêchera l'urine, la sueur ou les liquides de s'écouler sur le matelas. Les protège-matelas imperméables ont une base en film polyuréthane qui repousse les liquides et les rend faciles à nettoyer.

4. POUR AUGMENTER LE CONFORT

Si votre matelas n'est pas particulièrement confortable, mais que vous ne voulez pas dépenser trop d’argent, voici une solution. Choisissez d'acheter un protège-matelas en viscoélastique, en latex ou en coton, qui s'adapte aux contours de votre corps pour soulager les points de pression.

 

UNE QUESTION DE MESURES

Une fois que vous avez déterminé le type de protège-matelas qui vous convient, il est temps de prendre les mesures. Il est important, pour votre confort et pour qu'elle remplisse sa fonction à 100 %, que la housse s'adapte parfaitement, couvrant à la fois la surface et les côtés du matelas. Pour s'en assurer, ce textile est doté d'une bande élastique sur son périmètre, comme un drap-housse réglable. Les tailles les plus courantes sont :

Tailles des protections de lit :

90x190/200 cm

140x190/200 cm

160x190/200 cm

180x190/200 cm

LES MATÉRIAUX LES PLUS APPROPRIÉS POUR LE PROTÈGE-MATELAS SWEETNIGHT 

Il est essentiel, lors de l'achat d'un protège-matelas, de retourner l'étiquette pour voir sa composition. Le ou les matériaux utilisés contribueront à la sécurité et au confort de votre lit. Comme l'explique Burrito Blanco, les protège-matelas sont principalement constitués de trois types de matériaux :

100% coton : fabriqué à partir de fibres de coton naturelles, ce qui le rend plus doux et très confortable. Il ne donne pas de chaleur, car le coton est très respirant et ne fait pas de bruit, ce qui permet de vous reposer. Il est également hypoallergénique.

100% polyester : fabriqué en fibre synthétique. Il est très résistant, il ne chauffe pas la nuit et ne fait pas de bruit. Il est également hypoallergénique.

Tencel : fabriqué à partir de fibres de cellulose naturelles et biodégradables. Absorption maximale, très respirant et extra doux. Particulièrement adapté aux lits de bébé et aux lits d'enfant.

COMMENT NETTOYER LE PROTÈGE-MATELAS SWEETNIGHT 

Nous vous conseillons de laver votre protège-matelas une fois par mois, mais pour le garder dans un état optimal, vous devriez le nettoyer en machine sur un cycle délicat, en suivant les instructions de chaque fabricant. Utilisez 1/3 de la quantité habituelle de détergent, n'utilisez pas d'agent de blanchiment et ne repassez pas.

DIFFÉRENCES ENTRE LE PROTÈGE-MATELAS ET LE SUR-MATELAS

Bien qu'il s'agisse dans les deux cas d'une housse de matelas qui permet de protéger le matelas et d'améliorer sa durabilité et ses performances, la principale différence réside dans l'épaisseur.

Le protecteur a l'épaisseur d'un drap, tandis que l'alèse est légèrement plus épaisse et légèrement rembourrée (entre 0,5 et 2 cm d'épaisseur).

Les sur-matelas peuvent avoir ou non la propriété d'être imperméables. Cette qualité est obtenue en plaçant une feuille de PVC, ce qui rend le produit moins cher, ou avec une feuille de polyuréthane, qui ne fera pas de bruit, transpirera et donnera moins de chaleur.

Les protections sont toujours étanches (film PVC ou polyuréthane). Ils sont comme des "draps" qui protègent le matelas de l'humidité.

Les deux sont réglables. Ils peuvent être adaptés aux matelas d'une épaisseur maximale de 31 centimètres.

L'importance de l'utilisation d'un protège-matelas ou d'une alèse réside principalement dans le fait qu'ils peuvent être facilement retirés du matelas et lavés dans la machine à laver, alors que laver un matelas s'il est taché ou mouillé est beaucoup plus compliqué. La seule chose à vérifier est de savoir à quels degrés le fabricant recommande de le laver.

Partager l'article

Commenter l'article

Nom *
E-mail *
Commentaire *
Clé de sécurité (captcha) *