Housse intégrale grand bonnet

  • Jersey 
  • Imperméable et résistant
  • Pratique: peut bouillir
  • Housse intégrale avec zip fermeture
  • Epaisseur matelas jusqu'à 35 cm
  • Lavable en machine à 90°C

35,99 €

Dont 0,01 € d'éco-participation

Livraison estimée au 05/05/2024

La housse intégrale grand bonnet : protection totale pour les matelas hauts

Pour redonner une seconde vie à votre matelas à moindre coût, tout en combattant les allergènes, Sweetnight a créé la housse intégrale. Une protection de qualité qui donne un second souffle aux matelas les plus fatigués. 

La housse grand bonnet, c’est : 

  • la solution pour raviver un matelas usé ;

  • un tissu souple, silencieux et respirant ; 

  • Sans aucun traitement chimique ; 

  • une housse intégrale et zippée, pour une mise en place facile ;

  • un entretien simple pour un maximum d'hygiène car lavable à 90°

Pratique, il est doté d’une fermeture éclair, pour une installation rapide, et protège l’intégralité du matelas. Il se pose et se retire ainsi en toute simplicité, pour un lavage en machine. En effet, la protection anti-punaises est facile d’entretien et lavable à 90°. Son séchage très rapide vous permet de le récupérer rapidement, pour envelopper de nouveau votre matelas de ses super pouvoirs protecteurs. 


Composition de la housse intégrale:

housse dessus: 100% polyester
housse dessous: Polyuréthane
Coté : 100% polyester

Housse intégrale grand bonnet : Le saviez-vous ? 

Les acariens sont de minuscules créatures qui se nourrissent de squames de peau humaine morte. Ils vivent dans les espaces entre les draps et les oreillers, les tapis et les tissus d'ameublement. Il existe plusieurs façons de se débarrasser des acariens, mais l'enveloppe de matelas est l'une des méthodes les plus efficaces, surtout si vous êtes sujet aux allergies ou à l'asthme. L'enveloppe de matelas est une housse de protection qui vous apporte la tranquillité d'esprit en empêchant les acariens, les punaises de lit, les squames d'animaux et autres allergènes de s'installer dans votre matelas. Il existe aujourd'hui de nombreux types différents d'enveloppements de matelas. Certains ont des barrières d'humidité intégrées, d'autres ont des propriétés antimicrobiennes, certains ont des fermetures à glissière, et d'autres encore empêchent les punaises de lit de s'introduire dans votre matelas.

Cependant, certains signes doivent vous alerter et vous laisser supposer la présence de ces petits êtres indésirables dans votre literie : 

  • vous vous réveillez avec des piqûres visibles. Votre peau est recouverte de traces rouges, semblables à des piqûres de moustiques, qui démangent. Elles peuvent très bien disparaître rapidement ou se transformer en réaction allergique ; 

  • vous remarquez de petites taches noires sur vos draps, le matelas ou encore le sommier. Ce ne sont pas les punaises de lit en personne, non, ce sont leurs déjections ! 

  • de fines traînées de sang parsèment vos draps ? Elles peuvent être causées par l’écrasement des punaises durant votre sommeil. Étonnant ? Pas tant que ça, quand on sait que contrairement aux acariens, les punaises de lit sont visibles à l’oeil nu. Certes de petite taille, elles atteignent tout de même 4 à 7 mm de longueur, soit la taille d’un pépin de pomme. 

 

Pour les combattre et éviter l'invasion, n’attendez pas et réagissez rapidement :  

  • aspirez la literie et l’habitation minutieusement ; 

  • lavez l’ensemble du linge de lit ainsi que les revêtements textiles de l’habitation ou de la chambre infectée, à la machine à 60°. Vous pouvez même envisager de congeler les textiles les plus délicats à -20°C durant 3 jours ; 

  • évitez autant que possible les produits chimiques, pas toujours utiles de surcroît, et utilisez la vapeur d’eau, très efficace contre les punaises de lit qui seront instantanément tuées. 

Et comme il vaut mieux prévenir que guérir, prenez grand soin de votre literie au quotidien et de votre habitat en général. 


Housses anti-acariens : le conseil des Ch’tites Marmottes

Le matelas est un élément capital de la literie. Il nous supporte littéralement au minimum 8 heures par nuit. Pour le garder en pleine forme, profiter de ses bienfaits et lui garantir une belle et longue vie à nos côtés, il faut le chouchouter. Pour cela, il est recommandé de : 

 

  • aérer le matelas régulièrement. Cela lui permet d’évacuer les mauvaises odeurs qui peuvent s’y incruster. Vous pouvez également l’exposer au soleil, lorsque c’est possible, afin qu’il puisse évacuer l’excès d’humidité absorbée ; 

  • faire respirer le matelas à l’air libre lors du change des draps ; 

  • retourner régulièrement le matelas, alterner les faces de couchages et changer le sens. Cela lui permettra de ne pas s’user constamment au même endroit, et vous pourrez ainsi le garder plus longtemps ; 

  • passer l’aspirateur dessus régulièrement. Si vous êtes amené à le laver, n’oubliez pas de bien le faire sécher. L'humidité favorise le développement des moisissures ; 

  • enfin, pour prévenir tout désagrément à votre matelas, il convient de le protéger. Pour cela le drap-housse est de loin très insuffisant. Optez pour une alèse ou un protège-matelas, qui le protégera des aléas quotidiens, de l’humidité et de la transpiration. 

La présence d'acariens de la poussière, de moisissures, de puces et même de punaises sur votre matelas est l'un des risques si vous ne l'utilisez pas avec une protection. Beaucoup trop de personnes pensent encore qu'un drap-housse est suffisant pour protéger leur matelas. Il est temps de reconsidérer cela ! Si vous ne protégez pas votre matelas, il absorbera toute l'humidité que nous dégageons la nuit ainsi que notre transpiration. Cette humidité peut provoquer une usure prématurée et un affaissement du matelas, ce qui entraîne un sommeil médiocre. Vous pouvez également courir le risque de problèmes de santé si vous achetez un matelas fabriqué à l'étranger. L'utilisation d'une housse protectrice empêchera tout contact direct avec votre matelas.

Enfin, protéger votre matelas facilite également son entretien.

L'utilisation des protecteurs est bénéfique à la fois pour votre literie et pour votre santé. Lorsque vous faites du sport, vous avez besoin du meilleur équipement possible. La qualité de votre sommeil est directement proportionnelle à la manière dont vous vous équipez. Nous passons les 2/3 de notre vie dans nos matelas alors quelques petites attentions feront beaucoup !

Le matelas est le garant d’un sommeil de qualité. L’entretenir, c’est donc prendre soin indirectement de votre santé. 

Sachez qu’un matelas a une durée de vie d'environ 10 ans. Au-delà, même avec tout le soin et l’amour que vous lui donnez, il ne vous apportera plus le soutien et les qualités nécessaires à un bon repos. 

Here you can add custom original content(text, images, videos and more) for each product page.

Vous avez des questions ?Trouvez des réponses dans les informations sur le produit, les questions/réponses et les avis


Question sur le produit

* Champs obligatoires
Envoyer

Il n'y a pas d'avis client pour ce produit

Voir moins d'avis

4 autres produits dans la même catégorie