Protège matelas éponge coton imperméable

  • Eponge 80% coton 
  • Barrière contre les acariens
  • Imperméable 
  • Forme drap housse extensible
  • Epaisseur matelas jusqu'à 27cm
  • Lavable en machine à 60°

17,99 €

Livraison estimée au 30/10/2021

Protège matelas éponge coton imperméable 


Voici votre nouvel allié, un indispensable du quotidien qui préservera efficacement votre literie de l’humidité et de la poussière. C’est le protège-matelas éponge coton imperméable : un accessoire malin, pratique et hygiénique qui fera de votre couchage un endroit sain et reposant. 


Le protège matelas éponge coton imperméable, c’est : 

  • une maille bouclette 100 % coton imperméable, qui vous assure des nuits bien au sec ; 

  • une matière souple et silencieuse pour des nuits paisibles ; 

  • une protection efficace contre les acariens ; 

  • une forme drap-housse extensible jusqu’à 25 cm

  • un entretien facile. 


Optimisez la durée de vie de votre matelas avec cette alèse éponge coton imperméable et ses nombreux atouts. Son éponge en bouclette 100 % coton vous assure des nuits fraîches et confortables. Le protège-matelas éponge coton dispose d’une face 100 %  imperméable qui vous promet des nuits bien au sec, en toutes circonstances. 


Choisir le protège matelas éponge coton imperméable c’est également l’assurance d’un sommeil paisible puisqu’il bénéficie d’une matière totalement souple et silencieuse. Terminés les réveils intempestifs sous l’effet d’une alèse un peu trop bruyante. Celle-ci ne fait aucun bruit, et tient bien en place grâce à sa forme drap-housse extensible. Les dormeurs les plus agités peuvent dormir sur leurs deux oreilles. Et pour davantage de confort, le protège-matelas éponge dispose également d’une membrane étanche qui forme une excellente barrière contre les acariens. Un réel plus pour les personnes sensibles. 


Et les atouts de cette astucieuse protection ne s'arrêtent pas là, puisqu’elle est également lavable en machine à 60°. Vous pourrez ainsi l’entretenir aisément et préserver efficacement votre couchage et votre matelas. Savez-vous d’ailleurs que de nombreux fabricants de literie exigent l’utilisation d’une alèse dans leurs conditions d’application de leur garantie ? Opter pour le protège-matelas éponge coton imperméable est donc synonyme de sérénité à tout point de vue. 


Et puisque notre protection est tout simplement parfaite jusqu’au bout, elle se retire et se replace très facilement. Ses 4 grands bonnets permettent à sa forme drap-housse extensible de s’adapter à tous les matelas, même les plus épais (jusqu’à 25 cm de bonnet). C’est pour cette raison d’ailleurs que nous avons choisi de vous proposer le protège-matelas éponge en 3 dimensions différentes : 


  • 90 x 190 cm ; 

  • 140 x 190 cm ; 

  • 160 x 200 cm. 

Composition de l'alèse éponge coton imperméable :
Dessus: Bouclette 80% coton, 20% polyester
Membrane imperméable 100% polyéthylène
Côté : Bande de tout 100% Jersey Polyester 

Alèse imperméable : Le saviez-vous ?

Le sommeil est capital pour notre santé, et pour cause ! Savez-vous qu'il est plus risqué pour notre organisme d’être privé de sommeil que de nourriture ? Nous dormons plus de ⅓ de notre vie, et ce n’est pas un luxe. Notre corps a besoin de sommeil, idéalement entre 6 à 8 heures par nuit. Et pourtant, nous dormons de moins en moins. Stress, écrans, rythme de vie effréné... ont une influence négative sur notre temps de sommeil. Et même si cela peut paraître peu important, les conséquences d’un manque de sommeil peuvent être lourdes à long terme, et peuvent même vous entraîner dans un cercle vicieux dont il sera difficile de sortir. Votre style de vie effréné vous vole des heures de sommeil. Ce manque provoquera à terme une fatigue et un stress inévitables, qui provoqueront eux-mêmes des difficultés d’endormissement, et donc un manque de sommeil à nouveau. Pour éviter d’en arriver là, il est important de :

 

  • maintenir une hygiène de vie respectueuse de votre corps et de vos besoins ; 

  • écouter votre corps et d’être attentif aux signes du sommeil ;

  • mettre en place des horaires réguliers et essayer de les respecter ; 

  • éviter les excitants en fin d’après-midi et les repas trop lourds au dîner ; 

  • limiter les écrans avant le coucher ; 

  • créer un espace propice à l’endormissement dans la chambre. N'installez pas votre bureau par exemple qui vous ferait penser au travail. Évitez de surcharger votre pièce en objets décoratifs et privilégiez des teintes claires et reposantes. 


En appliquant tous ces conseils, vous devriez atteindre, c’est sûr, votre quota d’heures de sommeil idéal !


Housse matelas imperméable extensible : Le conseil des ch’tites marmottes

Un matelas mal entretenu est un matelas qui vieillira de manière prématurée. Il perdra plus rapidement ses atouts et ne vous permettra plus de bénéficier d’un bon maintien nécessaire à votre sommeil et à votre santé. C’est pourquoi il est important d’accorder le plus grand soin à son couchage et de préserver son matelas. Après tout, il nous porte et nous supporte plus de 8 heures par jour, il vaut bien que l’on s'attarde sur son cas quelques minutes. Et comme le matelas est un investissement important pour chaque ménage, il est important de le garder en bon état très longtemps (mais attention, pas plus de 10 ans en moyenne). C’est pourquoi nous allons vous donner une liste de conseils à suivre scrupuleusement si vous voulez profiter de votre matelas durant de nombreuses années. 

  • Passez l'aspirateur régulièrement sur votre matelas afin de le débarrasser des poussières et des peaux mortes. 

  • Retournez votre matelas régulièrement. Alternez les faces, mais aussi le sens de votre matelas, c’est-à-dire tête/pieds. Cela lui permettra de durer plus longtemps puisque chaque face et chaque recoin sera utilisé de manière équitable. 

  • Laissez-le respirer ! Oui, chaque matin, laissez respirer votre matelas et évitez de refaire votre lit aussitôt votre lever. De la même manière, lorsque vous changez vos draps, laissez votre literie respirer quelque temps avant de repositionner le linge propre. 

  • Quand vous le pouvez, exposez votre matelas au soleil. Cela permet de lutter contre l’humidité. 

  • Aérez votre chambre quotidiennement afin de faire circuler l’air frais et permettre au matelas d'évacuer les mauvaises odeurs accumulées.

  • Enfin, utilisez une alèse. 


Le matelas est en partie responsable de notre confort et de la qualité de notre sommeil. L'entretenir, c’est prendre soin de sa santé indirectement. Enfin, n’oubliez pas qu’un matelas a une durée de vie. Malgré tous ces bons soins, vous ne pourrez pas le garder éternellement. Au bout de 10 ans, soit environ 30 000 heures de sommeil, il est temps pour vous de vous séparer et de songer à préparer sa relève. 



N’hésitez pas à découvrir notre large gamme de produits conçus spécialement pour votre bien-être. Spécialistes du sommeil depuis plus de 25 ans, nous vous garantissons des produits de qualité, conçus à partir de matériaux haut de gamme et exempts de toute matière nocive pour la santé et l’environnement. 


Une question ? Votre cœur balance entre deux produits ? N’hésitez pas à faire appel à notre équipe. Par mail ou par téléphone, elle répondra à vos questions et vous aidera à faire le bon choix. 



C’est bien connu, le rire et le sommeil sont les meilleurs remèdes au monde ! 

Pour le rire, on vous fait confiance.

Mais pour le sommeil, croyez-nous, c’est notre domaine. 

Here you can add custom original content(text, images, videos and more) for each product page.

Vous avez des questions ?Trouvez des réponses dans les informations sur le produit, les questions/réponses et les avis


Question sur le produit

* Champs obligatoires
Envoyer

Il n'y a pas d'avis client pour ce produit

Voir moins d'avis

11 autres produits dans la même catégorie