Protège-matelas confort coton

4.7 47 avis

13,99 €

Livraison estimée au 18/06/2021
  • Confort : molleton 80% coton
  • Absorbant : fraicheur et hygiène 
  • Silencieux : matière souple 
  • Forme drap housse jusqu'à 25cm
  • Lavable en machine à 40°

Plus de détails

Protège-matelas confort coton

 

Voici le tout nouveau basique de votre quotidien, celui qui habillera et protégera votre matelas avec efficacité et discrétion. Oui, on vous parle du protège-matelas confort coton

 

Le protège-matelas confort coton, c’est  : 

  • une matière absorbante qui vous garantit fraîcheur et hygiène
  • un maintien parfait grâce à une forme drap-housse extensible et bien pensée ; 
  • une matière souple et silencieuse pour un sommeil paisible
  • une protection efficace
  • un entretien facile et un niveau d’hygiène au top. 

 

On ne le sait pas toujours, mais l’humidité que dégage notre corps chaque nuit peut avoir à long terme des conséquences désastreuses sur le matelas. Elle s’infiltre chaque jour un peu plus au sein du couchage et provoque une usure et un affaissement prématurés de la literie. Et qui dit matelas de mauvaise qualité, dit également sommeil et repos de mauvaise qualité. Alors, ne prenez pas ce risque et équipez votre matelas d’une simple alèse. Une simple protection terriblement efficace, à l’image de notre protège-matelas 80 % coton qui saura préserver tous les bienfaits de votre matelas et le mettre à l’abri d’une usure prématurée. De plus, sachez que l’utilisation d’une alèse peut être fort utile si vous avez un jour besoin de faire marcher la garantie de votre matelas auprès de son fabricant. On ne le sait pas toujours, mais de nombreux professionnels de la literie exigent l’utilisation d’une alèse dans leurs conditions d'application de la garantie. 

 

Son molleton coton est non seulement super absorbante, mais elle vous assure également des nuits fraîches et confortables grâce à la douceur du coton. Vos nuits seront aérées et relaxantes, mais elles seront surtout silencieuses. Eh oui, à l’inverse de nombreuses alèses qui font du bruit sous les mouvements du dormeur, notre protège-matelas confort coton est parfaitement silencieux. 

 

Alors d’accord, cette alèse 80 % coton ne fait aucun bruit la nuit malgré les mouvements répétés des dormeurs agités, mais vous vous demandez sûrement si elle tient bien en place ? Eh bien oui, le protège-matelas coton est équipé de quatre coins élastiqués, ce qui lui permet non seulement de rester à sa place durant la nuit, mais il vous assure également une mise en place ultra facile. Et ses quatre grands bonnets permettent à sa forme drap-housse extensible de s’adapter à tous les matelas, même les plus épais (jusqu'à 25 cm). Vous n’aurez donc aucun mal à l’installer et à le retirer pour assurer son entretien. Cette alèse coton passe tout simplement en machine à 40°C. Idéal pour garantir à votre couchage toute la propreté et l’hygiène qu’il mérite. 

 

Ce protège-matelas est tellement pratique et indispensable que nous avons choisi de le décliner en 3 tailles différentes, à savoir : 

  • 90 x 190/200 cm ; 
  • 140 x 190/200 cm ; 
  • 160 x 200 cm. 

Composition du protège matelas:
Dessus: Molleton 80% coton
Dessous: 20% polyester
Côté : Bande de tour 100% polypropylène

Protège matelas confort coton : le saviez-vous ?

Il vous est déjà sûrement arrivé de ne pas fermer l'œil de la nuit, et d’entendre à votre arrivée au bureau “t’as mauvaise mine, t’as fait une nuit blanche toi ?”. Mais, que signifie réellement cette expression ? Pourquoi une nuit blanche et pas d’une autre couleur ? Il faut remonter au Moyen-Âge pour comprendre la signification de cette expression. À l’époque, lorsque les futurs chevaliers étaient adoubés, ils devaient rester éveillés la nuit précédente pour prier, entièrement vêtus de blanc. Ce n’est qu’au petit matin qu’ils étaient alors confirmés. Il existe également d’autres explications et hypothèses au sujet de cette expression. En Russie par exemple, la cour royale de Saint-Pétersbourg était peuplée de nombreux Français. En été, le soleil ne se couchait jamais complètement, et par conséquent les habitants non plus. Ils passaient donc leurs nuits à danser et s'amuser, et il est fort possible que l’expression "faire nuit blanche” ait été rapportée par l’un de ces nombreux Français noctambules. Alors, hypothèse des chevaliers ou des fêtes russes ? Quelle est la plus plausible ? On vous laisse y réfléchir lors de votre prochaine nuit blanche !

 

Protège matelas, alèse : le conseil des ch’tites marmottes

L’humidité a toujours des conséquences désastreuses en règle générale. Que ce soit sur les murs d’une maison, ou au sein de la literie, elle fait des ravages. Heureusement, il est possible de limiter les dégâts, notamment au sein du couchage. Il est important de savoir que même si votre chambre n’est pas sujette à l’humidité et qu'elle est très bien aérée, vous êtes malgré tout concerné. Eh oui, lorsque nous dormons, nous dégageons de l’humidité. Nous transpirons et pouvons perdre jusqu’à 40 cl d’eau chaque nuit, qui sera nécessairement absorbée par notre matelas s’il n’est pas protégé. Et un excès d'humidité au sein de la literie n’est jamais bon signe. Affaissement et usure prématurés, développement des moisissures et des acariens... sont autant de conséquences qui vous guettent si vous laissez l’humidité s'infiltrer dans votre couchage. 

Pour faire barrière, le protège-matelas est la meilleure option. Il va venir protéger votre matelas et faire barrage à la transpiration et aux divers accidents nocturnes. Il existe des alèses imperméables redoutablement efficaces contre l’humidité. D’autres astuces s’offrent également à vous. Pour limiter les dégâts de l’humidité sur votre matelas, il convient de l'aérer le plus souvent possible. Exposez votre matelas au soleil quand la météo est clémente et faites entrer l’air frais dans votre chambre. Vous devez également nettoyer régulièrement votre matelas. Pour cela, passez simplement l’aspirateur sur votre literie et nettoyez les taches s’il y en a. Au passage, l’utilisation du protège-matelas vous permettra également de faciliter ce nettoyage fastidieux. Enfin, n’oubliez pas de laisser votre lit respirer avant de le refaire chaque matin.

 

N’hésitez pas à découvrir l’ensemble de notre gamme de protège-matelas. Conçus dans des matériaux de qualité, ils sont pensés spécialement pour vous garantir une hygiène irréprochable et vous faciliter le quotidien. 

Et si vous avez un doute ou un besoin de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner et de vous aider à faire le bon choix. 

 

C’est bien connu, le rire et le sommeil sont les meilleurs remèdes au monde ! 

Pour le rire, on vous fait confiance.

Mais pour le sommeil, croyez-nous, c’est notre domaine ! 

 

Here you can add custom original content(text, images, videos and more) for each product page.

Questions de nos clients


Question sur le produit

* Champs obligatoires
Envoyer

Il n'y a pas d'avis client pour ce produit

Voir moins d'avis

9 autres produits dans la même catégorie