Les meilleurs protège-matelas 2021

Les meilleurs protège-matelas 2021

Le protège-matelas fait partie des essentiels qui composent notre couchage. En effet, il protège le matelas de l’humidité et le préserve efficacement. Mais, comment choisir une protection matelas parmi le vaste choix disponible ? Nous avons concocté pour vous une liste des meilleurs protège-matelas pour vous aider à choisir en toute facilité. Découvrez vite notre sélection. 

Les meilleurs protège-matelas 

1 - Une protection contre les acariens et punaises de lit : la housse anti-punaise de lit 

Punaises de lit et acariens sont des termes qui vous terrifient ? Et pourtant, ces nuisibles sont omniprésents dans nos couchages. Heureusement, il est possible de leur faire barrière avec cette housse anti-punaises de lit et anti-acariens. Sa technologie Allergostop permet de filtrer 99,9 % des allergènes d’acariens et de punaises de lit. Idéale pour les personnes souffrant d’allergies, cette alèse a de plus la particularité d’avoir une forme housse intégrale, qui permet de couvrir la totalité du matelas et de ne laisser aucun recoin à découvert. Enfin, la housse anti-punaise de lit est conçue dans un tissu souple et silencieux, qui respecte votre sommeil en ne faisant aucun bruit. 

 

On aime : 

  • sa forme housse intégrale et zippée, qui protège parfaitement le matelas et permet une mise en place facile ; 
  • son tissu souple et silencieux ; 
  • sa technologie Allergostop ; 
  • son label Oeko-Tex®

2 - Un protège-matelas régulateur et anti-transpirant : le protège-matelas Coolmax® 

Coolmax®, ce nom vous intrigue ? Il s’agit d’une technologie brevetée qui assure une parfaite évacuation de l’humidité. Le tissu thermorégulateur aux fibres hypoallergéniques utilisé permet une absorption parfaite de la transpiration. Si vous avez tendance à dégager beaucoup d'humidité la nuit, cette alèse deviendra vite votre allié pour des nuits fraîches et confortables, mais elle deviendra également la protection idéale pour votre matelas. Et pour l’entretenir, c’est encore une fois un jeu d'enfants. L’alèse Coolmax® passe en machine et sèche également très vite. Le tissu thermorégulateur a l'avantage de sécher bien plus vite que toutes les autres matières et garde jusqu’à 13 fois moins d’humidité que le coton par exemple. 

 

On aime : 

  • son tissu frais et respirant
  • son pouvoir absorbant ; 
  • son entretien ultra simple ; 
  • sa forme drap-housse pour un maintien parfait. 

3 - Une protection pour toutes les tailles de lit : le protège-matelas imperméable et anti-acariens 

L’humidité peut avoir de lourdes conséquences sur votre matelas. C’est pourquoi notre alèse imperméable dispose d’une sous-couche de polyuréthane qui stoppe l’humidité avant qu’elle ne s’infiltre dans le matelas. Rassurez-vous la finesse de cette couche permet à votre protège-matelas d’être parfaitement silencieux. Entièrement confectionné en coton, il est également traité Bi-Ome® : un traitement anti-acariens, antibactérien et anti-moisissures qui préserve votre matelas et vous protège des allergies. Ce protège-matelas a tellement tous les atouts que nous l’avons décliné en de nombreuses dimensions. Vous trouverez forcément chaussure à votre pied… ou plutôt alèse à votre matelas

 

On aime : 

  • sa couche imperméable ;
  • sa forme drap-housse extensible
  • son traitement Bi-Ome®
  • ses nombreuses dimensions disponibles

 

4 - La nouveauté au naturel : le protège-matelas anti-acariens et imperméable Greenfirst®

Un protège-matelas imperméable qui vous protège en plus des acariens : c’est l’alèse 100 % coton au traitement végétal actif Greenfirst®. Contrairement à de nombreux protège-matelas traités contre les acariens, celui-ci dispose d’un traitement 100 % naturel. Il s’agit du Géraniol : un traitement végétal actif qui, associé à des extraits d’huiles essentielles de citron, de lavande et d'eucalyptus, vous protège des acariens. Il ne contient ni pesticides ni perturbateurs endocriniens, et c’est ce qu’on aime principalement chez cette alèse efficace. Enfin, cerise sur le gâteau, elle est également lavable en machine. Eh oui, le traitement Greenfirst® reste actif même après de nombreux lavages. Vous pouvez donc entretenir votre couchage à volonté, ce traitement est tenace !

 

On aime : 

  • les propriétés du coton
  • la qualité du traitement 100 % naturel Greenfirst® qui fait barrière aux acariens ; 
  • les différentes dimensions proposées ; 
  • sa facilité d'entretien

 

Comment bien choisir votre protège-matelas ?

Vous connaissez à présent notre liste de protège-matelas préférés. Mais, notre gamme est vaste et nos modèles variés. C’est pourquoi il est important de connaître les principaux critères pour faire votre choix comme il se doit. 

La forme

Comme vous avez pu le constater à travers nos modèles, il existe plusieurs formes de protège-matelas

  • la forme drap-housse : c’est la plus courante et la plus pratique. Elle permet d’installer et de retirer facilement l’alèse grâce à la présence de coins élastiqués qui permettent un bon maintien sur le matelas
  • la forme housse intégrale : c’est celle qui englobe le mieux le matelas. Elle agit un peu comme un rénove-matelas et redonne de l’allure à un matelas un peu trop fatigué ou usé par le temps. Notre protège-matelas housse intégrale possède d’ailleurs un zip qui lui permet d’envelopper complètement votre matelas
  • la forme plateau : il s’agit d’une face toute plate qui vient se poser sur la surface du matelas et qui se fixe à ce dernier grâce à des élastiques qui passent sous le dessous. Économique, elle n’est cependant pas recommandée pour les dormeurs les plus agités du fait de son maintien peu efficace. 

La dimension

Pour choisir votre alèse, veillez à bien prendre les dimensions de votre matelas. Exit les alèses trop petites (cela va de soi), mais ne choisissez pas non plus une alèse trop grande en pensant qu’elle protègera mieux. Elle formera des plis désagréables qui vous obligeront à en acheter une nouvelle. 

L’hygiène

Votre protège-matelas doit être lavable en machine. C’est le cas de toutes nos alèses. L’entretien est important. C’est pourquoi nous vous l'avons facilité au maximum en permettant un passage en machine de tous nos protège-matelas

La matière et les caractéristiques

Coton, molleton, viscose de bambou, éponge, imperméable, anti-acariens… le choix est large. Tout dépend de vos attentes. Si vous avez tendance à transpirer beaucoup la nuit, une alèse semblable à notre protège-matelas Coolmax® est l'idéal. En revanche, si votre préoccupation principale est de limiter les allergies, choisissez une alèse traitée de manière naturelle.  

 

Vous avez à présent toutes les cartes en main pour choisir LE protège-matelas qui enveloppera votre literie et sublimera vos nuits. Désormais, vous ne pouvez plus faire l’impasse sur cet accessoire indispensable de la literie

Partager l'article

Commenter l'article

Nom *
E-mail *
Commentaire *
Clé de sécurité (captcha) *