protège matelas coton imperméable et anti-acariens

  • Molleton 100% coton
  • Anti-acariens, bactérien, moisissures
  • Imperméable mais silencieux
  • Forme drap housse extensible
  • Epaisseur matelas jusqu'à 27cm
  • Lavable en machine à 40°

19,99 €

Livraison estimée au 30/10/2021

Protège matelas 100 % coton imperméable

 

Un molleton tout doux en 100 % coton, une face imperméable fine et souple, une matière totalement silencieuse… C’est le protège-matelas 100 % coton imperméable : une protection efficace pour des nuits super confortables. 

 

Le protège-matelas 100 % coton imperméable, c’est : 

  • une matière souple et silencieuse pour un sommeil serein et paisible ; 
  • une matière imperméable pour des nuits bien au sec ; 
  • un traitement BI-OME® qui vous assure une protection contre les acariens, les moisissures et les bactéries en tout genre ; 
  • une forme drap-housse élastiquée qui tient bien au matelas ; 
  • un entretien très facile. 

 

Accédez au confort et à un niveau de protection optimal avec ce protège-matelas 100 % coton. Conçu en molleton, il offre une certaine douceur, toujours agréable au sein du couchage. De plus, il possède une face totalement imperméable qui vous garantit un parfait confort et des nuits bien au sec. Le protège-matelas 100 % coton dispose également de propriétés micro-respirantes qui vous permettent de bénéficier d’une parfaite étanchéité et qui limitent la transpiration nocturne. La membrane en polyuréthane fait barrière aux liquides tout en permettant à l’air de circuler librement. Désormais, vous ne craindrez plus les effets de la transpiration, les accidents nocturnes ou les conséquences des fluides corporels :  l’alèse 100 % coton imperméable protège votre matelas. 

 

Opter pour cette protection imperméable, c’est également l’assurance d’un sommeil paisible. En effet, le protège-matelas 100 % coton imperméable bénéficie d’une face souple et silencieuse, qui ne réagit pas sous l’effet de vos mouvements. 

 

Et ses atouts ne s’arrêtent pas là, puisque cette protection bénéficie également du traitement BI-OME® : il s’agit d’une technologie anti-odeur qui vous garantit une fraîcheur et une hygiène optimales. Durable et non nocive, elle n’a aucun impact sur la peau, la santé ou l’environnement. De plus, il s’agit d’un traitement permanent, ce qui signifie qu’il résiste aux nombreux lavages et agit durant toute la durée de vie de votre protège-matelas. C’est donc l’assurance d’une hygiène parfaite, et surtout saine. Le protège matelas imperméable est l’allié parfait des enfants, mais aussi des adultes souffrant d’allergies, puisqu’il vous protège du développement d’une large gamme de micro-organismes. Acariens, bactéries, moisissures… sont autant de risques de développer des allergies, que vous pouvez désormais éviter grâce aux propriétés de cette alèse imperméable, mais aussi grâce à sa facilité d'entretien. En effet, vous pouvez passer la protection en machine à 40° sans aucun problème. Vous ne craindrez pas de la retirer et de la replacer pour l'entretenir régulièrement, puisqu’elle est très facile à installer. Sa forme drap-housse et ses 4 coins élastiqués permettent une mise place aisée. Le protège-matelas coton tient de plus bien en place, et s’adapte aisément à une grande majorité de matelas, même les plus épais (jusqu’à 25 cm). 

Vous voulez profiter de tous les bienfaits de cette alèse en coton ? Rassurez-vous, nous l’avons déclinée en différentes dimensions, à savoir : 

  • 90 x 190/200 cm ; 
  • 140 x 190/200 cm ; 
  • 160 x 200 cm. 
Composition de l'alèse coton imperméable :

Dessus : molleton 100% coton
Côté : Bande de tour 100% polyester
Traitement Bi-Ome 

Alèse imperméable : Le saviez-vous ?

Une grande partie des allergies ont pour cause les acariens. Eh oui, ces petits êtres minuscules peuvent avoir de grandes conséquences sur la santé, notamment celle des enfants. Alors, comment ces bestioles font-elles pour nous rendre malades ? Eh bien figurez-vous que ce sont les déjections de ces nuisibles qui sont allergènes. Une personne allergique aux acariens est en fait sensible à leurs déjections. Alors, comment savoir si vous êtes allergique aux acariens et si votre lit est occupé par ces locataires hostiles ? Difficile de les voir à l'œil nu. Cependant, certains symptômes peuvent vous alerter. Les plus courants tels que le nez bouché, l’écoulement nasal, les éternuements à répétition ou encore les picotements des yeux peuvent laisser supposer que votre couchage est concerné. Bien sûr, les conséquences de la présence d’acariens peuvent parfois être beaucoup plus importantes avec des irritations cutanées et le développement d’un eczéma. Sachez cependant que si vous êtes concerné, cela ne veut pas dire que l’hygiène de votre couchage laisse à désirer. Déculpabilisez et dites-vous bien que les acariens sont quasiment inévitables, mais qu’il existe de nombreuses astuces pour limiter leur prolifération. L’utilisation d’un protège-matelas en fait partie. 

 

Housse de matelas : Le conseil des ch’tites marmottes

 

L’humidité, c'est mauvais pour la santé, mais c’est aussi mauvais pour la literie. En effet, un excès d’humidité au sein de votre couchage favorise le développement de moisissures et d’acariens. Alors, comment faire pour éviter que notre matelas n’absorbe trop de liquide ? Il est vrai que certains dormeurs transpirent plus que d’autres, et à ce niveau nous ne pouvons rien faire. De la même manière, notre respiration produit aussi de la vapeur d’eau. Là encore, il n’y a pas grand-chose à faire. Pour le reste, nous avons quelques astuces que nous sommes prêts à vous livrer pour faire de votre chambre et de votre couchage un endroit sain et reposant :  

  • aérez votre chambre aussi souvent que possible en ouvrant les fenêtres, même s’il fait froid ; 
  • évitez de refaire votre lit dès votre réveil le matin. Laissez-lui le temps de respirer ; 
  • retournez votre matelas de manière régulière pour permettre une bonne aération des deux surfaces ; 
  • évitez de faire sécher du linge dans votre chambre ;
  • vérifiez qu’il n’y ait pas de fuite ou d’humidité sur vos murs ou votre plafond ; 
  • ne sous-chauffez et ne surchauffez pas votre chambre ; 
  • évitez de prendre le petit-déjeuner au lit. On sait, c’est plaisant, mais l’accident est vite arrivé ; 
  • si vous avez tendance à beaucoup transpirer, évitez les pyjamas trop épais par exemple ; 
  • utilisez une alèse, si possible imperméable, qui fera barrière aux liquides et les empêchera d’atteindre votre matelas. 

 

Spécialistes du sommeil depuis plus de 25 ans, nous mettons un point d’honneur à ne vous offrir que des produits de qualité, conçus dans des matières respectueuses de votre santé et de l’environnement. 

 

Notre entreprise familiale basée dans les Hauts de France vous accompagne. N’hésitez pas à contacter notre service client pour toute question. Notre équipe se tient à votre entière disposition. Consultez notre blog, information et notamment l'article sur quel protège matelas choisir ? et quelle est la différence entre alèse et protège matelas ?

 

C’est bien connu, le rire et le sommeil sont les meilleurs remèdes au monde ! 
Pour le rire, on vous fait confiance.
Mais pour le sommeil, croyez-nous, c’est notre domaine. 



Here you can add custom original content(text, images, videos and more) for each product page.

Vous avez des questions ?Trouvez des réponses dans les informations sur le produit, les questions/réponses et les avis



Question : 

bonjour, quelles sont les mesures du coussin ?

Réponse : 

Bonjour, 

Chaque "membrane" mesure environ 80 cm avec une largeur de 22 cm. 


La longueur totale du coussin est de 160 cm environ.

lisa le 2019-07-21 20:45:41

Question sur le produit

* Champs obligatoires
Envoyer

Il n'y a pas d'avis client pour ce produit

Voir moins d'avis

11 autres produits dans la même catégorie