Comment protéger son matelas durant un déménagement ?

Comment protéger son matelas durant un déménagement ?

Ai-je besoin d'un sac ou d'une housse à matelas pour déménager ?

Vous pensez que déménager un matelas est aussi simple que de le jeter à l'arrière de votre camion de déménagement ? Détrompez-vous. Malheureusement, les matelas à ressorts et les matelas en mousse à mémoire de forme sont sujets à des dommages lorsqu'ils sont déplacés, ce qui rend les rénove-matelas de protection absolument essentiels. Sans housse de protection, votre matelas mou sera probablement sali et déformé pendant le transport. Si cela se produit, vous pouvez dire "au revoir" à ces doux rêves et "bonjour" à une myriade de problèmes de sommeil. Votre matelas est, après tout, l'un de vos biens les plus sous-estimés et les plus précieux. Ces articles de chambre à coucher coûtent de 500€ à plus de 5 000€ ou plus, ce qui les rend (souvent) plus précieux que le lit lui-même. La protection de votre matelas n'est peut-être pas la priorité de votre déménagement, mais nous pensons qu'elle devrait l'être. Voici tout ce que vous devez savoir sur les housses de matelas, y compris où les trouver.

 

Qu’est-ce qu’un rénove matelas ?

Si vous n'avez jamais utilisé de rénove matelas pour déménager, nous vous suggérons de commencer dès maintenant. Ces housses pour matelas très résistants peuvent contenir des matelas de différentes tailles, notamment des matelas 1 et 2 personnes. Quelle que soit la taille de votre matelas, vous n'aurez aucun mal à trouver une housse adaptée. Le matériau de qualité supérieure protège les matelas de la poussière, de la saleté et de l'exposition à la lumière. Si vous prévoyez de ranger votre matelas, les housses à matelas le protègeront également de l'humidité ainsi que des parasites (pensez aux punaises de lit et aux souris !).

 

Pourquoi ai-je besoin d'une housse à matelas lors d'un déménagement ?

Les housses de matelas constituent un moyen facile de préserver et de mettre à l'abri l'un de vos articles ménagers les plus précieux. Trois raisons importantes justifient l'utilisation d'un rénove matelas lors d'un déménagement : 1) la prévention des punaises de lit, 2) la protection de votre matelas contre les dommages causés par l'eau et 3) la conservation de votre matelas en parfait état lors du stockage.

Malheureusement, les punaises de lit et les parasites peuvent constituer un gros problème lors du déménagement ou du stockage d'un matelas. Après tout, on ne sait jamais ce qui se trouve dans un camion de déménagement ou une unité de stockage. Si vous déménagez dans un grand centre urbain où les parasites sont nombreux, vous devrez être particulièrement attentif aux problèmes de punaises de lit. Sinon, vous pourriez vous retrouver avec des invités indésirables. Enfin, pour garder votre matelas en parfait état, vous devez utiliser une housse à matelas lors du déménagement. En plus de protéger votre matelas contre les éléments, il maintiendra les ressorts à l'intérieur de votre matelas en bon état de fonctionnement.

 

Qui vend des sacs à matelas et où puis-je les trouver ?

Démonter un lit et déplacer un matelas n'est pas facile. Cependant, il est tout à fait possible de protéger ces articles contre les dommages pendant leur déplacement, grâce aux rénoves matelas et autres fournitures de déménagement. Vous êtes curieux de savoir qui vend des housses pour matelas ?

Qu'il s'agisse d'un couvre-matelas grand format pour le déménagement ou d'un couvre-matelas grand format pour le rangement, vous trouverez de nombreux rénove matelas chez Sweetnight. Vous pouvez notamment trouver une housse anti-punaise de lit, qui fait barrière contre les acariens, les punaises de lit et autres parasites. Ainsi qu’une housse anti-acariens, qui permet de protéger et de donner une nouvelle vie à votre matelas, mais également de faire barrière contre la poussière, la saleté et l’usure de votre matelas.

 

Comment emballer et déplacer un matelas dans une housse pour matelas ?

Étant donné la nature lourde et souple d'un matelas, il est important que cet article ménager soit déplacé correctement. Voici sept étapes pour emballer et déplacer un matelas à l'aide d'un camion de location.

 

Achetez tout le matériel de déménagement nécessaire

La première chose à faire est d'acheter le rénove matelas. Assurez-vous d'avoir toutes les autres fournitures de déménagement prêtes à l'emploi avant de démonter le lit et de déplacer le matelas. Lorsque vous achetez une housse pour matelas, cherchez-en un qui soit durable et bien évalué.

 

Trouvez un ami pour vous aider

Déplacer un matelas tout seul n'est pas une bonne idée. Non seulement les matelas sont lourds, mais ils sont également grands, ce qui rend difficile (voire impossible) de voir ce qui se trouve devant vous lorsque vous déplacez le matelas. Assurez-vous d'avoir au moins un ami, un membre de la famille ou un professionnel pour vous aider à transporter les objets lourds à l'intérieur et à l'extérieur de la maison.

 

Enlevez et emballez toute la literie

La troisième étape consiste à retirer toute la literie du lit, y compris les draps, les plaids, les couvertures et les oreillers. Nous vous recommandons de laver le linge de maison avant de l'emballer dans les cartons de déménagement. Une fois la literie emballée, retirez les cartons de la chambre afin de libérer de l'espace pour le matelas. Cela vous évitera également de trébucher sur les cartons de déménagement lorsque vous déplacerez le grand matelas.

 

Essuyez le matelas et placez-le dans la housse pour matelas

Avant de placer votre matelas dans le sac, assurez-vous qu'il est propre et sec. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec un problème de moisissure. Après avoir essuyé le matelas, glissez-le dans le sac à matelas. Fermez complètement le sac.

 

Soyez prudent lorsque vous déplacez le matelas à la verticale

Si votre maison a des portes étroites, des escaliers raides ou des couloirs étroits, vous devez faire preuve d'une extrême prudence lorsque vous déplacez un matelas. Nous vous recommandons d'ouvrir toutes les portes nécessaires à l'avance, de désencombrer les couloirs et de mesurer la distance entre le plafond et le sol dans les escaliers pour vous assurer que vous ne resterez pas coincé. Veillez également à transporter le matelas en position verticale de la chambre au camion de déménagement.

 

Chargez le matelas dans un camion de déménagement et fixez-le à l'aide d'attaches.

À moins que vous ne vouliez que votre matelas soit écrasé par les lourdes boîtes de déménagement et les meubles, nous vous recommandons de charger le matelas en position verticale dans le camion. Cela permettra également de maximiser l'espace à l'intérieur de votre camion de déménagement. Fixez le matelas à l'aide d'attaches pour l'empêcher de se déplacer pendant le transport.

 

Coucher le matelas à plat lors du rangement

Enfin, si vous prévoyez entreposer votre matelas pendant une longue période dans une unité d'entreposage ou un garage, nous vous recommandons fortement de le coucher à plat (et non à la verticale) pendant l'entreposage. Pourquoi ? Le fait de coucher votre matelas à plat empêche les bobines de bouger et de s'abîmer pendant le stockage. S'il est rangé à la verticale, vous risquez d'abîmer les parties internes de votre matelas.

 

Sweetnight vous souhaite bonne chance et bon déménagement !

 

   

Partager l'article

Commenter l'article

Nom *
E-mail *
Commentaire *
Clé de sécurité (captcha) *