Comment choisir une housse anti-punaises de lit efficace ?

Comment choisir une housse anti-punaises de lit efficace ?

C’est une réalité : les punaises de lit sont en recrudescence ces dernières années. Une fois bien installées dans notre habitat, elles se multiplient et sont déterminées à nous mener la vie dure. Coriaces et difficiles à éliminer, ces petites bêtes invisibles à l'œil nu sont un véritable fléau. Alors, pour éviter de vous épuisez à lutter contre cet insecte squatteur, sachez que des solutions existent. Parmi elles, l’achat d’une housse anti-punaises de lit pour votre matelas se révèle comme une méthode douce, naturelle, mais surtout efficace... à condition de faire le bon choix. Alors, comment choisir une housse anti-punaises de lit efficace ? On vous dit tout ce que vous devez savoir dans cet article. 

Pourquoi utiliser une housse anti-punaises de lit ? 

Les punaises de lit raffolent des lieux chauds, humides, et bien isolés de la lumière. Le couchage est donc leur terrain de jeu favori pour se multiplier en toute discrétion, et se restaurer à leur guise en suçant le sang des dormeurs. C’est pour cette raison que votre lit, et en l'occurrence votre matelas, doit être votre priorité. La housse anti-punaises de lit est conçue pour protéger et isoler le matelas en empêchant les insectes de l’atteindre et de s’y installer. Grâce à son étanchéité, la housse anti-punaises de lit apporte à votre couchage une protection optimale, et un niveau d’hygiène élevé. Et si ces parasites ont déjà élu domicile dans votre matelas, rassurez-vous, il n’est pas trop tard. La housse de protection viendra emprisonner ces petites bêtes et les condamner à une mort certaine. En effet, leurs larves et œufs ne résisteront pas longtemps à cette enveloppe et finiront par mourir. 

 

Sweetnight vous propose la housse intégrale pour matelas anti-punaises de lit Allergostop. Une véritable innovation en matière de protection, puisque cette housse dispose de la technologie Allergostop : une technologie exclusive et brevetée qui filtre à 99,9 % les allergènes d’acariens et de punaises de lit, pour un couchage sain et agréable.. 

Les avantages de la housse anti-punaises de lit 

Vous l’aurez compris, la housse anti-punaises de lit protège les couchages de ces insectes indésirables, mais cette protection dispose également d’autres avantages. 

En effet, le protège-matelas anti-punaises de lit  : 


  • Apporte un second souffle à votre matelas et ravive les couchages les plus fatigués.
  • Permet d'entretenir facilement votre matelas et apporte à votre literie une hygiène irréprochable, sans vous fatiguer, puisqu’il protège également de l’humidité et de la moisissure. La protection matelas anti-punaises de lit Sweetnight se place et se retire en toute facilité grâce à sa fermeture à glissière, et passe en machine à 30°. 
  • Apporte une protection efficace contre les punaises de lit, mais aussi contre les acariens, pour une totale tranquillité et une protection contre les allergies

 

Housse anti-punaises de lit : comment choisir ? 

Le budget 

Vous êtes convaincu de l’efficacité de ce type de protection ? Il est l’heure à présent de faire votre choix. Cependant, il n’est pas facile de jeter son dévolu face au large choix disponible sur le marché. Alors, comment choisir une housse anti-punaises de lit efficace ? Tout d’abord, il convient de prendre en compte votre budget. Sweetnight vous propose une housse anti-punaises de lit à petit prix, pour que l’hygiène de la literie et la protection ne soient pas un luxe, mais au contraire, une dépense accessible à tous les budgets. 

Les matériaux de conception 

Ensuite, vous devrez prendre en compte les matières utilisées dans la conception du couvre-matelas. Optez de préférence pour des matériaux dénués de traitements chimiques, comme c’est le cas pour notre housse anti-punaises de lit Allergostop. Conçue en polypropylène, dans des matières conformes au label Oeko-Tex, notre housse de protection literie est parfaitement saine pour le dormeur. Proposée en différentes tailles, elle s'adapte aux matelas d’une épaisseur allant jusqu’à 25 cm. N’hésitez pas également à choisir un tissu souple et silencieux, qui ne vous dérangera pas la nuit malgré vos mouvements. Enfin, choisissez une housse respirante qui évacue l’humidité et la transpiration qui peut stagner à l'intérieur du matelas et le faire moisir rapidement. 

Une housse matelas anti-punaises de lit pratique 

Enfin, choisissez une housse de matelas simple à installer, si possible en format intégral pour envelopper entièrement votre matelas. Vous devrez veiller à choisir la bonne dimension, en fonction de celle de votre matelas. Et enfin, nous vous conseillons de choisir une housse qui passe facilement à la machine à laver, pour un entretien plus que facile. 

La housse anti-punaises de lit est-elle suffisante ? 

Le choix du protège-oreiller anti-punaises de lit 

La housse anti-punaises de lit est extrêmement efficace contre ces nuisibles, mais comme vous l'aurez compris, ces bestioles s’installent partout et raffolent de la literie et des endroits chauds et humides. Votre couchage est donc leur lieu de prédilection, et par conséquent celui où vous devez concentrer toute votre attention. Pour dormir en toute sérénité, vous pouvez associer à la housse anti-punaises de lit, le protège-oreiller anti-punaises de lit Allergostop. Cette housse enveloppera votre oreiller avec douceur, tout en faisant barrage efficacement aux punaises. Conçu également sans aucun traitement chimique, il forme avec la housse de matelas un duo idéal pour parfaire la protection de votre literie contre l’envahisseur

Une lutte sans pitié contre les punaises de lit 

Enfin, n’oubliez pas également d’adopter certains petits réflexes à l’avenir afin d’éviter de ramener chez vous des punaises ou de leur donner libre accès à votre lit. Pour cela, écartez votre lit des meubles environnants, tels que les tables de nuit par exemple, ou encore les lampes de chevet, qui peuvent servir de niches aux punaises. En voyage et en séjour à l’hôtel, évitez de poser vos bagages sous le lit ou à terre, et à votre retour ne posez surtout pas votre valise sur votre lit. Enfin, si vous récupérez de vieux meubles ou si vous achetez des meubles d'occasion dans une brocante ou un vide-grenier par exemple, soyez prudent. Bref, adoptez tous les bons réflexes pour faire barrage à ces petites bestioles et profiter de bonnes nuits de sommeil

 

Les housses de matelas et les diverses protections de literie telles que les protège-oreiller ont fait leurs preuves face aux punaises de lit. Cependant, si cela ne suffit pas, il se peut que la présence des punaises de lit soit de grande ampleur et que l’invasion soit plus importante. Il est dans ce cas recommandé de faire appel à un professionnel pour éradiquer totalement cette colonie grâce à un traitement spécifique. Vous pourrez ensuite utiliser une housse anti-punaises et un protège-oreiller en prévention.   

Partager l'article

Commenter l'article

Nom *
E-mail *
Commentaire *
Clé de sécurité (captcha) *