A quoi sert un surmatelas ?

A quoi sert un surmatelas ?

Souvent, lorsque nous choisissons un matelas, nous tenons compte de certains éléments, qui changent ensuite avec le temps. Ou nous voulons simplement améliorer les avantages du matelas que nous avons acheté. C'est là que le sur-matelas entre en jeu et tous les avantages qu'il peut offrir.

L'efficacité du surmatelas diminuera beaucoup si le matelas sur lequel on le pose est déformé ou en très mauvais état.

 

Qu'est-ce qu'un surmatelas ?

 

Il s'agit d'une feuille mince d'une hauteur comprise entre 5 et 10 cm qui est placée sur tout type de matelas, indépendamment du matériau ou de la taille qu'il possède, puisqu'elle a la même gamme de mesures qu'un matelas. Il est généralement fixé au matelas par des sangles élastiques, afin qu'il ne bouge pas lors des mouvements du sommeil.

Mais pour savoir ce qu'est un sur-matelas, il est également important de connaître les types de surmatelas qui existent et les avantages spécifiques qu'ils procurent.

Les 3 types de sur-matelas les plus utilisés :

 

▷ Garniture viscoélastique

 

La principale fonction d'un surmatelas viscoélastique est de fournir les avantages d'un matelas viscoélastique sans avoir à changer de matelas. C'est-à-dire, obtenir une bonne posture du corps pendant la nuit grâce à la répartition des points de pression, et une grande adaptabilité.

▷ Surfaçage des fibres

 

Si ce que vous voulez, c'est modifier la fermeté du matelas. La fibre est un matériau respirant et souple qui modifie l'adaptabilité du matelas en lui offrant une douceur comparable à celle du duvet.

Surmatelas naturel :

 

Comme leur nom l'indique, ces sur-matelas sont fabriqués à partir de produits naturels tels que la laine de chameau, le coton, le lin... et qu'est-ce que cela signifie ? Ainsi, pendant les heures de sommeil, ils conservent la température, vous offrant un environnement frais en été et un environnement chaud en hiver, ainsi qu'une isolation contre les acariens et les bactéries.

Avantages de l'utilisation d'un sur-matelas

Maintenant que vous savez ce qu'est un sur-matelas et quels sont les surmatelas les plus utilisés, nous pouvons parler des avantages qu'ils vous apporteront pendant vos heures de repos.

 

▷ Augmente la densité de votre matelas

 

Vous avez l'impression que votre matelas est trop fin, qu'il est un peu dur ou qu'il est instable ? Un surmatelas vous apportera un confort et une qualité supplémentaires, car il augmentera la densité du matelas de 5 à 10 cm et améliorera le soutien lombaire.

Le meilleur moment pour acheter un surmatelas est lorsque nous voulons améliorer le matelas ou qu'il est déjà quelque peu usé et que nous cherchons à prolonger sa durée de vie.

▷ Protégez votre matelas

 

En utilisant un surmatelas, vous protégez la surface du matelas sur lequel vous dormez, en évitant tout contact direct. Ainsi, l'usure ou la saleté n'affecteront que le surmatelas et celui-ci deviendra une mesure de protection, surtout si vous venez d'acheter le matelas et que vous voulez le protéger ou si le matelas est vieux et que vous ne voulez pas encore en acheter un nouveau.

 

▷ Augmente la respirabilité

 

Normalement, le surmatelas améliore la respirabilité du matelas, qu'il soit fabriqué avec des matériaux tels que le viscoélastique ou avec des tissus naturels. C'est pourquoi il est idéal si vous vivez dans une région au climat chaud ou si vous transpirez beaucoup la nuit.

Il est hygiénique

L'un des principaux avantages des sur-matelas est sans aucun doute l'hygiène, car ils protègent contre les acariens et la saleté.

Les sur-matelas doivent être nettoyés à sec.

La plupart d'entre eux ont des traitements anti-acariens qui empêchent l'apparition de bactéries et de champignons. En outre, ils sont très faciles à mettre et à enlever pour le lavage. N'oubliez pas que le nettoyage doit être sec.

 

▷ Prolonge la durée de vie de votre matelas

 

Si nous joignons tous les avantages ci-dessus (hygiène, respirabilité, confort...), nous pouvons conclure que le matelas durera beaucoup plus longtemps en conservant toutes ses propriétés et en faisant en sorte que notre repos soit optimal pendant de nombreuses années supplémentaires.

 

▷ Améliorez votre santé même si vous dormez en couple.

 

Comme vous pouvez l'entendre. Elles offrent une adaptabilité et un confort accrus, améliorent la circulation sanguine, réduisent la pression et offrent un soutien plus important grâce à des points d'appui plus nombreux assurant la position correcte du cou et du dos. En bref, ils améliorent la posture du corps pendant le sommeil, offrant ainsi un sommeil de qualité.

Et si vous dormez en couple, il assure l'indépendance des lits, c'est-à-dire qu'il s'adapte à chaque corps indépendamment et donc vous ne remarquerez pas les mouvements de l'autre personne pendant votre sommeil.

Comme vous pouvez le constater, l'utilisation du surmatelas peut être très bénéfique pour votre matelas et pour vous. C'est une solution économique pour améliorer votre repos et prolonger la durée de vie du matelas. Maintenant que vous savez ce qu'est un sur-matelas, découvrez nos surmatelas sweetnight : notre surmatelas gonflant, notre sur-matelas mémoire de forme ou encore notre surmatelas rafraîchissant à mémoire de forme.

 

Partager l'article

Commenter l'article

Nom *
E-mail *
Commentaire *
Clé de sécurité (captcha) *